Arom’zen

Les Huiles Essentielles au service de votre Santé holistique et de votre Bien-être

Les huiles essentielles et les chakras

Dans la nature, tout est vibration. Chaque être vivant, chaque cellule, chaque molécule émet une fréquence vibratoire spécifique. Notre santé physique, émotionnelle et spirituelle est intrinsèquement liée à ces vibrations.

En état de bonne santé, le corps humain vibre à une fréquence de 62 à 68 Hz. Cependant, cette fréquence peut diminuer en cas de maladie. Par exemple, un simple rhume peut faire chuter cette fréquence à 58 Hz, rendant le corps plus vulnérable aux maladies et aux déséquilibres énergétiques

Les chakras sont des centres de lumière et d’énergie par lesquels passent l’énergie vitale, aussi nommée Chi (ou Qi) dans le Feng Shui chinois, ou Prana en Inde. Selon la croyance, chaque chakra est relié à l’une des sept couleurs de l’arc-en-ciel. Ils sont localisés sur le Canal de Lumière, situé le long de la colonne vertébrale et faisant le lien entre la Terre et le Ciel.

Le Prana est véhiculé dans tout l’organisme par les chakras qui partent du périnée au sommet du crâne sur la ligne horizontale de la colonne vertébrale. 

Le rôle de ces chakras est de recevoir et d’émettre cette énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes. Si l’un des points est fermé, c’est le désordre. 

« L’énergie circule là où va l’attention. » – Michael Beckwith

On sait que tout dans l’univers fonctionne par fréquence et vibration, et nos corps ne sont pas différents. Comme l’énergie se déplace selon notre état d’esprit, les chakras sont également activés en fonction de ce sur quoi on se concentre le plus et de ce qu’on crée dans l’existence avec les pensées, les mots prononcés et les actions entreprises.

Le stress, les préjugés, la peur de l’inconnu peuvent créer des blocages, modifier et dérégler le flux de cette énergie. Travailler sur les chakras permet de réveiller une circulation d’énergie bénéfique sur le plan physique et spirituel.

Les huiles essentielles étant des concentrés de vie végétale, chacune possède une fréquence vibratoire propre. De par leur pouvoir vibratoire, les huiles essentielles par leur pouvoir subtil, peuvent aider à guérir nos blocages en agissant sur nos chakras.

Les huiles essentielles par leurs vibrations énergétiques s’avèrent de meilleurs outils pour rééquilibrer les chakras.

Les chakras ont besoin d’une harmonisation pour s’aligner et nous aider à trouver un équilibre émotionnel.

La majorité des huiles essentielles et des plantes agissent sur tous les chakras, mais certaines interagissent plus fortement sur un chakra que d’autres.

Certaines huiles essentielles vibrent sur la même longueur d’onde que les chakras et rentrent en résonance. 

La rose de Damas, par exemple, est connue pour avoir l’une des fréquences vibratoires les plus élevées parmi les huiles essentielles, environ 320 MHz. Cette fréquence élevée peut aider à élever la vibration de nos chakras et de notre corps, facilitant la guérison et la réharmonisation de notre énergie.